Rétrospective et Sankalpa

Cathryne Bellerive

Réflexion sur l'année 2021

Pour te centrer et t’ancrer dans ce moment, prends, d’abord, 5 respirations profondes (les yeux fermés). Ensuite, réponds aux questions suivantes sur une feuille de papier. Il est important d’écrire les réponses, car elles te permettront de former ton intention.

1. Quels sont les 5 plus beaux moments de ton année?

Ici, saisis l’occasion pour te rappeler plusieurs moments agréables que tu as vécu durant la dernière année. Même s’ils ne te viennent pas tout de suite à l’esprit, continue d’y penser, ils finiront par refaire surface. Tu verras qu’il y en a beaucoup plus que tu le croyais.

2. Nomme 5 personnes que tu aimes avec tout ton coeur.

Ici, prends le temps d’avoir une pensée pour les gens que tu aimes. L’amour nous fait du bien et il remplira ton coeur de pur bonheur. Dis merci dans ton coeur à chacune d’elle d’être là. Ne laisse pas ton esprit tourner son attention sur les défauts ou les points négatifs. Soit dans l’AMOUR.

SANKALPA : Une pratique avec intention

Qu’est-ce qu’un Sankalpa?

Le Sankalpa c’est plus profond qu’une simple intention. Il permet de préparer son cœur et son esprit. Trouve ce que tu désires réellement et profondément demande de l’introspection, de l’honnêteté et de l’humilité. Le Sankalpa donne une direction claire et consistante nous amenant rapidement et efficacement dans le moment présent avec une compréhension et un sentiment de son intention sincère, de son vrai objectif. Le Sankalpa traverse l’esprit et le mental et nous guide dans notre âme.

Attention! Ce n’est pas ce que je ne serai jamais, mais plutôt ce que je veux être, ce dont j’ai profondément besoin. Quand le corps est blessé, on le traite (bandage, désinfecte), mais quand la blessure est dans la tête, dans l’esprit, que fait-on? Notre corps se moule de notre énergie, alors si elle est négative, le corps le ressent. Nous sommes responsables de notre posture et de notre négativité et c’est souvent ce qui nous cause des douleurs et de mauvaises habitudes posturales.

Exemple d’un Sankalpa: « J’ouvre mon coeur et la lumière rayonne en moi. »

3. Dans le moment présent, qu’as-tu profondément besoin? Écris tous les mots qui te viennent en tête. Évite la négation.

4. Trouve ton Sankalpa en lien avec ce que tu as écrit plus haut. Formule une phrase positive. Ce sankalpa peut faire partie de ta résolution.

TRUC:

Maintenant, écris ce Sankalpa sur ton frigidaire, colle-le sur ton miroir de chambre/salle de bain et peut-être même le mettre dans ton fond d’écran de cellulaire ou d’ordinateur. Le but est de voir ces mots régulièrement pour réveiller cette énergie en toi!

JOYEUX TEMPS DES FÊTES

NAMASTE XX

DERNIÈRES NOUVELLES

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do
eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.