Suivre son coeur

Cathryne Bellerive

Suivre son cœur c’est prendre le risque de s’ouvrir à la vie! S’ouvrir permet de déverrouiller les cadenas de notre existence, c’est-à-dire nos peurs, nos doutes, nos croyances limitantes…

Nous avons tendance à nous refermer dans l’intention de nous protéger, mais la seule façon d’avancer est de briser les barrières et oser sauter dans le vide.

Sauter dans le vide, c’est faire confiance à la vie. C’est prendre le risque d’être heureux. C’est faire le choix d’aller au-delà!

Ouvrir son cœur nous inspire à plus de compassion, d’empathie et d’amour envers soi-même et les autres. C’est s’ouvrir à l’amour inconditionnel.

Alors, ouvrons-nous en l’immensément grand. Croyons-en l’incroyable et voyons au travers de l’invisible.

« Le plus beau est souvent caché. »

Suivre son coeur

Plutôt que de regarder dans les endroits évidents et dans le manifeste, osons regarder la vie au travers du coeur. L’observation superficielle et évidente ne donne malheureusement pas accès à tout. Nos conditionnements peuvent nous jouer des tours en permanence. 

En regardant la vie avec les yeux du coeur, nous verrons qu’à chaque instant, quelque chose d’extraordinaire s’y passe.

Quand le cœur prédomine, quelque chose émane de nous, se déploie et influe sur notre manière de pensée, d’agir et de réagir. Ce que nous cherchions peut enfin nous trouver.

Trop de gens, tellement occupés par leur travail, leurs biens, leurs comptes en banque et le reste, n’écoutent plus leurs sentiments et en arrivent à être perdus dans leur tête, voir même malheureux.

Sauf que le bonheur n’est pas dans la tête, mais bien dans le cœur.

Rapprochons-nous du cœur par nos sentiments. Nous apprenons à parler, écrire, calculer, mais peu à sentir. Même si nous exprimons nos sentiments en mots, la langue est secondaire. Nous naissons avec ce don naturel d’éprouver des sentiments. Perdre le contact avec ceux-ci génère des tensions, qui constituent actuellement une des plus grandes causes du stress et d’anxiété. L’absence de sentiment étouffe la tendresse et l’affection et bloque la sensibilité et l’écoute de soi.

Nous nous devons de retrouver le chemin du cœur pour gouter au bonheur!

MAIS COMENT OUVRIR SON COEUR?

L’important est de s’écouter, écouter son âme et sa petite voix intérieure (attention, ce n’est pas la voix dans sa tête, mais bien celle du cœur). Cette voix ne vous parlera pas avec des mots précis, mais plutôt à l’aide de ressentis. C’est ce qu’on appelle l’INTUITION.

  1. En posture assise ou debout, fermez les yeux et prenez le temps de vous relaxer et de vous déposer.

  2. Prenez 5 grandes respirations profondes et complètes.

  3. Plongez à l’intérieur de vous et ressentez la présence de votre cœur.

  4. Laissez vibrer toute son énergie dans votre corps et écoutez. Il n’y a de places pour aucun jugements ou commentaires. Vous êtes dans  l’accueil, l’ouverture et l’acceptation.

  5. Qu’avez-vous profondément besoin dans le moment présent? Qu’est-ce qui vous ferait profondément plaisir?

Ne laissez pas l’utilité (aux yeux de la société) dicter vos choix. Seule la voix du cœur peut ouvrir le chemin du bonheur.

Voici un mantra pour aider à ouvrir votre coeur:

  • Je m’aime et je m’accepte profondément.
  • Mon cœur est ouvert à l’amour.
  • Je me pardonne.
  • Je vis dans un état de grâce et de gratitude.
  • ( À se répéter 5x tous les matins! )

DERNIÈRES NOUVELLES

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do
eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.